Accident de travail mortel à Bex

Publié le 08.05.2020

Jeudi 7 mai 2020, un ouvrier travaillant dans une galerie hydraulique a chuté d’une plate-forme située à 11 mètres de hauteur. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Jeudi 7 mai 2020 aux alentours de 9h20, un employé a fait une chute de 11 mètres dans une galerie hydraulique. Il travaillait sur une plate-forme composée de grilles en caillebotis lorsqu’il a chuté dans des circonstances que l’enquête devra déterminer. Le médecin de la REGA n’a pu que constater le décès de la victime, un citoyen suisse de 33 ans, domicilié en Valais. Plusieurs ouvriers étaient présents lors de l’accident. Choqués, ils ont bénéficié d’un soutien psychologique.

 

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale et s’est déplacé sur les lieux de l’accident. Celle-ci devra déterminer le déroulement et les causes exactes de cet accident. Il a confié les investigations aux gendarmes de la région, avec l'appui des inspecteurs de la brigade de police scientifique et de la SUVA.

 

Cette intervention a nécessité l’engagement de 4 patrouilles de gendarmerie et de l’EPOC, d’une patrouille de la brigade de police scientifique, de la colonne de secours de Villars, du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux de la Ville de Lausanne), d’une ambulance CSU CAVD d’Aigle et d’un équipage SMUR, d’un hélicoptère de la REGA et d’un inspecteur de la SUVA.

Partager la page