Accident mortel de spéléologie dans le Gouffre du Petit-Pré à Bière

Publié le 23.05.2020

Vendredi 22 mai 2020, peu avant 14h, un homme, de nationalité suisse et âgé de 69 ans, a fait une chute d’une hauteur d’environ quarante mètres dans le Gouffre du Petit-Pré à Bière. Il est décédé sur les lieux de l’accident. La procureure de service a ouvert une instruction pénale.

Vendredi 22 mai 2020, peu avant 14h, pour une raison que l’enquête devra déterminer, un homme, de nationalité suisse et âgé de 69 ans, a chuté d’une hauteur d’environ quarante mètres lors d’une sortie de spéléologie dans le Gouffre du Petit-Pré à Bière. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de service. Les investigations sont menées par les gendarmes spécialistes de montagne. Elles doivent permettre d’établir les causes et les circonstances de cet accident.  

 

Cet événement a nécessité l'engagement de 2 patrouilles de gendarmerie, des gendarmes spécialistes de montagne, de 2 hélicoptères de la REGA, de la colonne de secours et d’une vingtaine de membres du Spéléo-Secours suisse.

 

 

Partager la page