Accident grave de la circulation à Rances

Publié le 23.05.2020

Vendredi, vers 20h55, un accident de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit à Rances. Le conducteur est légèrement blessé, mais la vie du passager avant est en danger.

Vendredi 22 mai 2020, vers 20h55, le conducteur d’une voiture de tourisme circulant sur la route de Champvent à Rances a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci quitta la chaussée et effectua une embardée d'une dizaine de mètres dans le talus en contre-bas. Le véhicule percuta successivement un arbre puis un tas de bois avant de s'immobiliser sur le flanc droit. Le passager avant a été projeté hors de l'habitacle de la voiture. Ce dernier, grièvement blessé (vie en danger), a été héliporté au CHUV par la REGA. Le conducteur a quant à lui été emmené à l’EHNV d’Yverdon-les-Bains en ambulance.

La route a été fermée pour les besoins de l’intervention jusqu’à 0h30.

Une enquête a été ouverte par la Procureure de service et confiée à la gendarmerie vaudoise. Les investigations devront établir les causes, les circonstances et les responsabilités de cet accident. 

Cet événement a nécessité l’intervention de 2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise, avec l’appui de l’unité de la circulation, de 2 ambulances du CSU Yverdon-les-Bains, du SMUR et d’un hélicoptère de la REGA.

Partager la page