Oron : accident de travail mortel

Lundi 25 mai 2020, un ouvrier a été heurté par une volumineuse pièce métallique alors qu’il œuvrait à l’installation d’une foreuse sur un chantier. Grièvement blessé, il est décédé à l’hôpital.

Lundi 25 mai 2020, vers 1015 à la route de Lausanne, à Oron un ouvrier était affairé à installer une foreuse sur un chantier. A un certain moment et pour des raisons que l’enquête devra établir, les attaches qui retenaient une lourde pièce métallique suspendue à environ 8 mètres du sol ont cédé. Dès lors, cette pièce est tombée sur l’ouvrier qui se trouvait, juste au-dessous, dans une nacelle élévatrice et travaillait à l’assemblage des éléments de la foreuse. Grièvement blessé, ce ressortissant italien de 48 ans, domicilié dans le Nord vaudois, a été acheminé au CHUV en ambulance. Il y est décédé peu après son admission.

 

Le procureur de service s’est rendu sur les lieux. Il a ouvert une enquête pénale qui devra déterminer le déroulement et les causes exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, avec l’appui des inspecteurs de la SUVA et d’un spécialiste en engins de forage.

 

Du personnel de l’équipe de soutien d’urgence (ESU) a été sollicité pour un soutien émotionnel aux collaborateurs qui se trouvaient sur place.

 

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, d’inspecteurs de la brigade de la police scientifique, du SMUR, d’une ambulance STAR, de l’ESU, de deux inspecteurs de la SUVA et du personnel communal.

Partager la page

Partager sur :