Contresens sur l’autoroute A1 entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains

Lundi 25 mai 2020, peu après 23h30, un véhicule roulant à contresens entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains a été intercepté. Aucun blessé n’est à déplorer

Lundi 25 mai 2020, peu après 23h30, le Centre d’engagement et de transmission de la police cantonale vaudoise (CET) recevait de nombreux appels signalant qu’un automobiliste roulait à contresens sur l’autoroute A1 entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains. Accompagné de sa femme et de ses trois enfants, le conducteur, un ressortissant syrien de 32 ans domicilié sur la Riviera, s’était engagé sur l’autoroute à Yverdon-les-Bains en direction d’Estavayer-le-Lac. Peu après le tunnel de Pomy, au km 106, pour une raison que l’enquête devra encore déterminer, le conducteur a effectué un demi-tour pour revenir en direction d’Yverdon à contresens. Quelques minutes plus tard, le conducteur et son véhicule ont pu être interceptés par des patrouilles de la gendarmerie, après avoir traversé le tunnel de Pomy et croisé plusieurs véhicules qui circulaient normalement sur l’autoroute. Aucun accident ne s’est produit.

Le conducteur, dont l’état physique a été contrôlé en ordre, a été dénoncé au ministère public du nord vaudois et son permis de conduire a été saisi sur le champ.

Cet événement a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Pour rappel, en cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, il est demandé aux automobilistes d’abaisser leur vitesse, de rouler sur la droite de la chaussée et de ne pas effectuer de dépassement, il est conseillé de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police.

Partager la page

Partager sur :