Accident de circulation mortel sur l’A9, à la hauteur de St-Triphon

Publié le 01.06.2020

Ce jour vers 13h45, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur l’A9 à la hauteur de St-Triphon, vraisemblablement suite à un malaise. Il est décédé sur place malgré l’intervention des secours. Son épouse, passagère, est blessée.

Lundi 1er juin 2020, vers 13h45, la centrale de la Police cantonale était avisée d’un accident sur l’A9 à la hauteur de la jonction de St-Triphon en direction de Lausanne (commune de Ollon). Vraisemblablement suite à un malaise, le conducteur d’une voiture a percuté la berme centrale pour finir sa course dans le caniveau à droite de la route. Malgré l’intervention des témoins puis des secours, il n’a pas pu être réanimé et il est décédé sur place. Il s’agit d’un ressortissant suisse de 84 ans domicilié dans le canton de Zurich. Son épouse, passagère, est blessée et a été conduite en ambulance à l’Hôpital de Riviera-Chablais. Ses jours ne sont pas en danger. 

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations à la gendarmerie mobile de Rennaz.

Cet accident a nécessité l’intervention de 2 ambulances du CSU-Aigle, du SMUR Riviera ainsi que de 3 patrouilles mixtes de la gendarmerie vaudoise et de la police du Chablais vaudois

Partager la page