Accident mortel de montagne à Rougemont

Publié le 21.06.2020

Samedi 20 juin 2020, vers 10h, un ressortissant suisse de 23 ans a chuté mortellement en faisant de l’escalade dans la région de Rougemont. A leur arrivée sur les lieux, les secours n'ont pu que constater son décès.

Samedi 20 juin 2020, vers 10h, la REGA a été avertie d’un accident d’escalade qui s’est produit dans la région de Rougemont, proche de la frontière entre les cantons de Berne et Vaud. Deux ressortissants suisses, âgés respectivement de 23 et 24 ans, faisaient de l’escalade sur le sommet de la « Pointe de l’Echelle » au moment où, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’un d’entre eux a fait une chute mortelle d’environ 30 mètres. La victime, âgée de 23 ans et domiciliée en Valais, est décédée suite à cette chute. Son accompagnant a pu atteindre le point de rappel inférieur et a fait appel aux services de secours. Le corps de la victime a été héliporté par la REGA jusqu’à l’hôpital de Zweisimmen.

Le lieu exact de l’accident a finalement été établi au lieu-dit « Les Pucelles » à Rougemont, sur territoire vaudois. Toutefois, la police cantonale bernoise étant arrivée en premier sur les lieux de l’accident, celle-ci s’est chargée des investigations, en accord avec le procureur vaudois. Une procédure est en cours auprès du Ministère public vaudois et les investigations devront établir les circonstances exactes de cet accident.

L'intervention a nécessité l’engagement de la Police cantonale bernoise et de la Police cantonale vaudoise, ainsi que d’un hélicoptère de la REGA et d’un médecin.

Partager la page