Baulmes : un véhicule agricole chute dans une rivière. Pas de blessé.

Publié le 22.06.2020

Dimanche 21 juin vers 00h45 à Baulmes, le conducteur d’un véhicule agricole limité à 30 km/h a perdu la maitrise de son véhicule avant de s’engager sur un pont surplombant une rivière. Il a chuté dans le cours d’eau situé 7 mètres plus bas puis est ressorti de lui-même de l’habitacle. Alcoolisé et choqué, il a été acheminé à l’hôpital en observation.

Dimanche 21 juin vers 00h45, le conducteur d’un véhicule agricole circulait de Baulmes en direction du Col de l'Aiguillon. Dans une courbe à gauche, avant un pont permettant de franchir la rivière la Baumine, il a perdu la maîtrise de son engin. Malgré une tentative de freinage, il a quitté la chaussée et a terminé son embardée dans le lit de la rivière située quelque 7 mètres plus bas. Quasiment indemne, le conducteur a pu s'extraire de son véhicule par ses propres moyens. Sous l'influence de l'alcool et souffrant de quelques égratignures, il a tout de même été pris en charge par une ambulance du CSU Nord vaudois et acheminé à l'Hôpital d'Yverdon-les-Bains en observation. Il a pu quitter cet établissement dimanche soir. Son permis lui a été retiré. Il s’agit d’un ressortissant suisse habitant la région âgé de 17 ans.

Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles gendarmerie, d’une ambulance du CSU Nord vaudois, des pompiers du SPSL (GRIMP) et du SDIS de la plaine de l'Orbe.

Partager la page