Incendie dans un appartement à Chavannes-près-Renens

Publié le 11.08.2020

Lundi, 10 août 2020, vers 14h40, un témoin avisait la centrale de traitement des alarmes (CTA) et le centre d’engagement et de transmissions de la Police cantonale (CET) que de la fumée sortait d’un appartement au dernier étage d’un immeuble de Chavannes-près-Renens. Les deux locataires de l’appartement ont été secourues par un voisin lequel a entendu crier au secours depuis le balcon voisin. Le jeune homme de 19 ans a sorti les deux femmes âgées de 70 et 72 ans réfugiées sur le balcon.

Le feu a pris depuis le ventilateur qui se trouvait dans le salon. Les pompiers ont pu éteindre l’incendie et deux chats se trouvant dans l’appartement en question ont pu être évacués. Ces animaux, incommodés par la fumée, ont été amenés chez une vétérinaire.

Lors du sauvetage des deux locataires, le locataire a été blessé à la main. Il a été pris en charge par une ambulance pour des contrôles au CHUV.

Cette intervention a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police de l’Ouest lausannois et deux patrouilles mixtes gendarmerie/police communale, des pompiers du SDIS Chambronne, Sorge, Malley et SPSL, du personnel de la DPMA et de l’USR ambulance et d’un inspecteur ECA. La municipale s’est déplacée sur les lieux.

Partager la page