Incendie d’un chalet à St-Légier-la-Chiésaz

Publié le 13.08.2020

Jeudi 13 août 2020, la toiture d’un chalet a été la proie des flammes à St-Légier-la-Chiésaz. Les deux occupants, réveillés par l’incendie, ont pu sortir par eux-mêmes, ils ne sont pas blessés.

Jeudi 13 août 2020, vers 0610, la centrale de traitement des alarmes (CTA) et le centre d’engagement et de transmissions de la Police cantonale (CET) ont été alertés pour un chalet en feu à St-Légier-la-Chiésaz, au lieu-dit « Pré de la Chèvre ». Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que la toiture était en feu. Les deux habitants du chalet, un homme de 84 ans et une femme de 83 ans, réveillés par l’odeur de la fumée, ont pu sortir par eux-mêmes. Lors de ce sinistre, ils ont été légèrement incommodés par la fumée.

L'origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. La procureure de service a été renseignée et les investigations sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté vaudoise avec l’appui des intervenants gendarmes.

L'intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Police de l'ASR, d’une patrouille de gendarmerie, des pompiers du SDIS Riviera, du SDIS Châtel-Saint-Denis et du Détachement du poste médical avancé de Lausanne (DPMA). Le syndic de la commune s’est déplacé.

Partager la page