Accident grave de la circulation à Assens

Publié le 11.10.2020

Dimanche, 11 octobre 2020, vers 02 :40, un accident grave de la circulation impliquant un véhicule, s’est produit à Assens, au lieu-dit « Les Berchères ». Les 4 occupants, grièvement blessés, ont été acheminés en ambulances au CHUV et le conducteur à Yverdon.

Dimanche, 11 octobre 2020, vers 02 :40, la Police cantonale a été avisée d’un accident grave de la circulation impliquant une voiture de tourisme à Assens, au lieu-dit « Les Berchères ». Selon les premiers éléments, le conducteur, un ressortissant portugais de 29 ans habitant la région,  circulait au volant de son automobile de Cheseaux-sur-Lausanne en direction d’Echallens. Dans une longue courbe à gauche et pour une raison que l’enquête devra établir, son véhicule quitta la chaussée, traversa un champ et  percuta avec l’avant de son véhicule une machine de chantier. Sous l’effet du choc, la voiture s’embrasa immédiatement. Les 4 occupants, grièvement blessés, ont pu être extirpés de l’automobile par des copains qui les suivaient. Il s’agit tous d’hommes de 29 à 42 ans, habitants la région.
    
La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées à l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

La route des Berchères a été fermée à la circulation durant trois heures pour les besoins du constat.

Cet événement a nécessité l’intervention de quatre ambulances (Service de protection et sauvetage Lausanne et Unité de secours régional), des pompiers du SDIS Gros-de-Vaud, de la REGA, de 5 patrouilles et de la brigade canine de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page