Accident de travail à proximité des voies CFF à Lausanne

Publié le 16.10.2020

Mercredi 14 octobre 2020, vers 00h50, un aide-monteur a été électrocuté alors qu’il travaillait sur un pylône électrique à proximité des voies CFF à Lausanne. La personne est grièvement blessée. Le Procureur de service a ouvert une enquête pénale.

Mercredi 14 octobre 2020, vers 00h50, le centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisé d’un accident de travail à proximité des voies CFF, à Lausanne. Selon les premiers éléments, il ressort qu’un aide-monteur travaillant pour une entreprise mandatée par les CFF était affairé à des travaux sur un pylône électrique. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, ce ressortissant français âgé de 23 ans, s’est fait électrocuter. Lors de l’événement, il a chuté d’environ 5 mètres. Grièvement blessé, il a été acheminé en ambulance au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Le procureur de service a été avisé et a ouvert une enquête pénale.

Les trains circulant en direction du Valais ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles mixtes et de la gendarmerie vaudoise, de la Police de Lausanne, d’une ambulance et du personnel d’intervention CFF.

Partager la page