Rechercher dans les actualités

Nouvelle série d’escroqueries par faux ordres de virements bancaires suite aux vols de courriers postaux

Publié le

La Police cantonale vaudoise a constaté récemment une recrudescence des escroqueries de type Zairean Connection dans le canton de Vaud. La Brigade financière de la police de sûreté mène actuellement une enquête déclenchée par les plaintes pénales déposées par plusieurs victimes.

Lire la suite de l'article Nouvelle série d’escroqueries par faux ordres de virements bancaires suite aux vols de courriers postaux

Crue des lacs : la navigation est à nouveau possible de jour

Publié le

Avec la baisse du niveau des lacs de Neuchâtel et de Morat et sur proposition de l’EMCC et en coordination avec le canton de Fribourg, le Conseil d’État a décidé de lever l’interdiction de navigation de jour dès le mardi 27 juillet 2021, y compris sur le canal de la Broye. Toutefois, une interdiction de navigation de nuit reste en vigueur et la navigation sur la rivière de la Thièle reste interdite de jour comme de nuit. Certaines berges étant encore immergées, les plaisanciers sont appelés à faire preuve d’une grande prudence.

Lire la suite de l'article Crue des lacs : la navigation est à nouveau possible de jour

Crue des lacs : point de situation du 21 juillet 2021

Publié le

Le niveau des lacs de Neuchâtel et de Morat reste élevé, mais la décrue a commencé. Toutefois, l’arrêté du Conseil d’État restreignant la navigation a été prolongé, ainsi, sur les lacs de Neuchâtel, de Morat, sur la rivière de la Thièle et sur le canal de la Broye, la navigation reste interdite jusqu’au lundi 26 juillet 2021. L’ECA renonce à la clause limitative de couverture d’assurance en raison de la situation exceptionnelle.

Lire la suite de l'article Crue des lacs : point de situation du 21 juillet 2021

Durant toute l’année 2020, une série de déprédations et de vols ont eu lieu dans la région de Terre-Sainte. Les auteurs ont été identifiés et dénoncés.

Publié le

Entre les débuts d’années 2020 et 2021, une série de dommages à la propriété, de vols et divers autres délits ont été commis dans la région de Terre-Sainte. L’enquête menée par les gendarmes du poste de Coppet a permis d’identifier 14 auteurs, la plupart mineurs au moment des faits. Ils ont été convoqués au poste de gendarmerie et auditionnés par les enquêteurs.

Lire la suite de l'article Durant toute l’année 2020, une série de déprédations et de vols ont eu lieu dans la région de Terre-Sainte. Les auteurs ont été identifiés et dénoncés.

Partager la page