Villars-sur-Ollon : interpellation de quatre suspects du brigandage

Publié le 20.10.2020

Mercredi 14 octobre 2020, vers 15h30, un brigandage avait eu lieu dans une bijouterie, située à la place de la Gare, à Villars-sur-Ollon. Les auteurs avaient pris la fuite et n’avaient pas pu être retrouvés sur le moment. Suite à l’appel à témoin de la Police cantonale vaudoise, un des suspects, a pu être interpellé le lendemain à Gryon et trois autres en France voisine le vendredi.

Jeudi, 15 octobre, suite à la diffusion de l’appel à témoin de la Police cantonale vaudoise pour le brigandage commis dans une bijouterie à Villars-sur-Ollon, un informateur avait signalé à Gryon, la présence suspecte de personnes pouvant correspondre aux signalements des auteurs. Un dispositif policier a été mis en place avec l’aide du Détachement d’action rapide et de dissuasion (DARD) et a permis l’arrestation d’un des auteurs présumés, soit un ressortissant lituanien âgé de 43 ans et la saisie de nombreuses montres et de bijoux dérobés lors du brigandage.

Les investigations menées par la suite par la Police de sûreté vaudoise se sont orientées en France. Le procureur en charge de l’affaire a validé une entraide urgente avec les autorités françaises. Les enquêteurs vaudois avec l’appui des pelotons de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie française (PSIG) ont conduit à l’interpellation de trois suspects, ressortissants lituaniens, âgés entre 30 et 44 ans. Arrêtés dans l’arrondissement de Gex en France, ils sont placés en détention dans ce même pays.

La poursuite de cette enquête est entre les mains du Ministère public vaudois et une demande d’extradition judiciaire avec la France est en cours.

Partager la page