Drame familial à Prilly

Jeudi 29 octobre 2020, une tentative d’homicide a eu lieu dans un appartement à Prilly. Un homme a tiré sur son épouse avec une arme à feu. Blessée à la poitrine, elle a réussi à sortir de l’appartement et à trouver refuge à l’extérieur en compagnie de ses deux filles. L’auteur du coup de feu est lui aussi descendu dans la rue avec son arme. A l’arrivée des forces de l’ordre, il l’a retournée contre lui. Il est décédé des suites de ses blessures.

 

Jeudi 29 octobre 2020 aux alentours de midi, un drame familial a eu lieu dans un appartement à Prilly. Un homme de nationalité suisse de 64 ans a tiré sur son épouse avec une arme à feu. Blessée à la poitrine, la victime, une femme de nationalité turque de 42 ans, a réussi à sortir de l’appartement. Elle a trouvé refuge dans un commerce situé en bas de l’immeuble avec ses deux filles de 14 et 20 ans. L’homme est également descendu dans la rue avec son arme. A l’arrivée des forces de l’ordre, il l’a retournée contre lui. Il est décédé sur place.

Sur place, les policiers ont porté secours à la victime qui a rapidement été prise en charge et acheminée au CHUV par ambulance. Son pronostic vital est engagé. Les policiers ont également constaté le décès de l’auteur du coup de feu qui se trouvait également dans la rue.

Un important dispositif policier a été mis en place. Le trafic routier a été interrompu dans le quartier, le temps des constatations et des opérations de secours.

La Procureure de service a ouvert une enquête qui devra éclaircir le déroulé et les circonstances exactes de ce drame. Elle a confié les investigations aux inspecteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté.

Cet événement a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise (dont le DARD et la brigade canine) de la Police ouest lausannois, d’inspecteurs de la Police de sûreté (brigade police scientifique et brigade criminelle) et de deux ambulances du 144.

Partager la page

Partager sur :