Interpellation des auteurs présumés d’un brigandage au Mont-sur-Lausanne

Le 17 novembre, les auteurs présumés et leurs complices de l’attaque d’un fourgon de transfert de fonds au Mont-sur-Lausanne, le 20 juin 2019, ont été interpellés en France et en Suisse. Une opération menée conjointement par les polices vaudoise et de la région lyonnaise.

Le 17 novembre 2020, une vaste opération menée par la police cantonale vaudoise et la police nationale française a amené l’interpellation, en France et en Suisse, de plusieurs personnes suspectées d’être impliquées, à titres divers, dans cette attaque. Une équipe commune d’enquête avait été créée peu après les faits par les Autorités judiciaires suisses et françaises. L’enquête a été menée pendant près de 17 mois conjointement par la Brigade Délinquance Sérielle de la Police de Sûreté vaudoise, l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et la Police judiciaire de Lyon. 5 personnes ont été appréhendées en Suisse dont une a été placée en arrestation provisoire à disposition du Ministère public central vaudois. En France, 8 personnes ont été interpellées. En été 2019, un suspect avait déjà été arrêté en Espagne à la demande du Ministère public central vaudois. Il s’agit d’un ressortissant français de la région lyonnaise. Il a été extradé en Suisse en août 2020 et il est toujours incarcéré. Les investigations se poursuivent afin de déterminer le rôle joué par les suspects.

 

Rappel des faits

 

Jeudi 20 juin 2019, vers 00h30, un véhicule de transfert de fonds a été bloqué au Mont-sur-Lausanne, ZI En Budron. Les convoyeurs ont été contraints de sortir de leur véhicule pendant que les agresseurs s’emparaient d’une partie de l’argent. Les auteurs ont pris la fuite après avoir incendié les véhicules.

Partager la page

Partager sur :