Votre identité

Auteur d’une tentative d’actes d’ordre sexuel auprès d’une fille interpellé à Renens

Grâce à une enquête sous couverture, la Police cantonale vaudoise a interpellé le 30 octobre 2020, un homme de 39 ans qui avait donné rendez-vous à une jeune fille âgée de 13 ans dans le but de s’adonner à des actes d’ordre sexuel avec elle. Domicilié dans le canton de Genève, l’individu a été interpellé à Renens.

Des investigations policières effectuées par les spécialistes de la cellule cyber-pédophilie de la brigade criminelle de la police de sûreté vaudoise ont permis l’interpellation à Renens d’un homme âgée de 39 ans, domicilié dans le canton de Genève. Il était sur le point de commettre des actes d’ordre sexuel avec une jeune fille de 13 ans, domiciliée dans le canton de Vaud. En effet, ce dernier se faisant passer pour un homme plus jeune est parvenu à entrer en contact avec une fille âgée de 13 ans sur une plate-forme de discussion Chat sur Internet. Derrière le faux profil de la jeune fille se cachait en réalité un inspecteur de police. Le tribunal des mesures de contrainte (TMC) autorise en effet la Police cantonale vaudoise à mener des recherches préliminaires secrètes sur Internet afin de prévenir la commission de délits graves.

Lors de l’échange Chat sur Internet, la jeune fille a d’emblée précisé à son interlocuteur n’être âgée que de 13 ans. Après un bref échange, et bien que conscient du jeune âge de sa victime, l’homme lui a proposé une rencontre afin de s’y voir prodiguer une fellation contre rémunération. Un rendez-vous a été fixé dans la région de Renens. Les policiers s’y sont rendus et y ont interpellé l’homme.

Entendu par les enquêteurs, ce dernier a confirmé la conversation avec la jeune fille. Le TMC a ordonné sa mise en détention préventive. Les investigations se poursuivent, et sont menées par les spécialistes de la cellule cyber-pédophilie sous la responsabilité de la procureure en charge, dans le but d’établir l’entier de l’activité délictueuse du prévenu.

Les polices suisses et la Prévention suisse de la Criminalité (PSC) diffusent ce jour la campagne nationale pour la prévention du Grooming (pédopiégeage) : retrouvez les conseils pratiques et la vidéo ici : www.skppsc.ch/cyberescroqueries

 

Partager la page