Incendies au Collège de Begnins : deux suspects interpellés et aveux.

Publié le 14.01.2021

L’enquête menée suite à deux incendies intentionnels commis au Collège de Begnins les 1er et 8 novembre 2020, a permis d’identifier et d’interpeller deux suspects le mercredi 16 décembre 2020. Ils ont reconnu les faits et l’un d’entre eux a été incarcéré.

Deux incendies à caractère intentionnel ont été commis au Collège de Begnins les 1er et 8 novembre 2020. Après quelques semaines d’enquête, celle-ci menée conjointement par la Police de sûreté et la Gendarmerie, deux suspects ont été interpellés. Il s’agit de deux anciens élèves, ressortissants suisses, âgés de 18 et 19 ans. Les jeunes hommes ont avoué les faits et l’un des deux a été placé en détention.

Une instruction pénale est ouverte par le Ministère public.

Rappel des faits :

Dimanche 8 novembre 2020, vers 04h30, un témoin avisait le centre d’engagement et de transmissions de la Police cantonale (CET)  de détonations provenant du collège de Begnins. Sur place, la première patrouille de gendarmerie a constaté un fort dégagement de fumée provenant des locaux du secrétariat de l’établissement scolaire. Les pompiers avaient rapidement maîtrisé l’incendie. Les locataires résidant au-dessus avaient été évacués. Les premières investigations indiquaient que l’incendie était d’origine criminelle. Cet établissement avait déjà été victime de faits similaires le week-end précédent.

Partager la page