Brigandage à Yvonand – appel à témoin

Publié le 06.02.2021

Vendredi 5 février 2021 vers 17 :40, un brigandage a été commis dans un supermarché à Yvonand. Un homme armé s’est fait remettre une somme d’argent par une employée avant de prendre la fuite à pied. La caissière n’a pas été blessée. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Vendredi 5 février 2021, vers 17 :40, la centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisée qu'un brigandage venait de se produire dans un commerce à Yvonand. Un homme dont le visage était dissimulé par une cagoule, est entré dans le commerce où, sous la menace d’une arme de poing, il s’est fait remettre une somme d’argent par une employée. L’important dispositif policier mis en place n’a pas permis d’interpeller l’auteur de ce brigandage. Cet évènement n’a pas fait de blessé mais la personne présente a été choquée.

Le procureur de service a ouvert une enquête et confié les recherches aux inspecteurs de la Police de sûreté avec l’appui de la brigade de police scientifique

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment de par leur présence dans la région durant la période susmentionnée, sont priées de prendre contact avec la centrale d’engagement de la Police cantonale vaudoise au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.

L’homme recherché correspond au signalement suivant :

·         Un homme caucasien, 40-50 ans, 180 cm, corpulence svelte, s’exprimant en français, sans accent particulier, K-Way de pêcheur jaune avec vraisemblablement un pull à capuchon noir dessous, cagoule ou bonnet noir, jeans clair assez large, chaussures de ville noires.

Cet événement a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, de la Police du Nord Vaudois (PNV), d’une patrouille de la police cantonale fribourgeoise, de la brigade canine ainsi que d’inspecteurs de la Police de sûreté et de la brigade de la police scientifique.

Partager la page