Vols et dommages à la propriété sur des véhicules : trois mineurs appréhendés

Publié le 24.02.2021

Lundi 15 février 2021, vers 20h, un témoin avisait la police qu’il voyait deux individus suspects fouiller des véhicules à Blonay. Grâce au dispositif policier mis en place, trois mineurs âgés entre 15 et 17 ans, ont été appréhendés et dénoncés. Une procédure est instruite par le Tribunal des mineurs.

Lundi 15 février 2021, peu après 20h, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était renseigné par un habitant de la Commune de Blonay que deux individus suspects fouillaient des véhicules.

Bien que les auteurs aient pris la fuite avant l’arrivée des patrouilles d’intervention, la police a aperçu les individus signalés, accompagné d’une troisième personne. Grâce au dispositif mis en place, les forces de l’ordre ont pu interpeller trois jeunes suspects. Il s’agit d’un ressortissant suisse et de deux ressortissants portugais, âgés entre 15 et 17 ans habitant la région de la Riviera et du Chablais vaudois.

Par la suite, la police a constaté qu’une série de délits de vols et de dommages à la propriété avaient également été commis à Bex dans et sur des véhicules durant la nuit du dimanche 14 au lundi 15 février 2021. Les trois jeunes auteurs interpellés ont pu être confondus pour ces délits. Le butin des vols a été retrouvé.

Le Président du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête qui est confiée à la gendarmerie.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie et de Police Riviera (ASR), dont des patrouilles mixtes composées de gendarmes et de policiers communaux (ASR), des conducteurs chiens de la brigade canine de la gendarmerie et de la Police de l’Ouest lausannois (POL).

Partager la page