Votre identité

Séquestre d’une culture indoor de marijuana à Château-d’Oex.

A la suite d’une enquête sur les infractions à la Loi Fédérale sur les stupéfiants datant de début 2020, la police a procédé à la perquisition d’un entrepôt le jeudi 4 février 2021 à Château-d’Oex. La fouille de l’endroit a permis le séquestre d’une plantation de chanvre indoor. Plusieurs centaines de plants et du matériel ont été saisis.

En février 2020, un ressortissant suisse de 39 ans avait été interpellé et déféré pour du trafic de marijuana et de cocaïne dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut. La perquisition du domicile du prévenu avait notamment permis la découverte de quelque 18 kilos de marijuana et plus de 300 grammes de cocaïne.

Par la suite, les investigations ont permis aux enquêteurs de la brigade des stupéfiants de s’orienter vers un hangar à Château-d’Oex. Appuyés par les gendarmes du poste de Château-d’Oex ainsi que par un conducteur de chien, les inspecteurs sont intervenus le jeudi 4 février 2021 vers 7h, pour mener une perquisition sur mandat du procureur.

Lors de la fouille de la halle, la police a découvert deux serres de culture indoor où se trouvaient 347 plantes de cannabis. La plantation ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture a été saisi. L’équipement a été évacué avec l’aide du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR).

L’enquête se poursuit par les inspecteurs de la police de sûreté sous la responsabilité du Ministère public (Strada) afin de déterminer l'entier de l'activité délictueuse du ou des auteurs.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs inspecteurs de la police de sûreté, des gendarmes du poste de Château-d’Oex, du conducteur de chien de permanence de la Police du Nord-vaudois (PNV) et du personnel de la DGMR.

De plus, ces mêmes gendarmes sont intervenus chez un autre habitant le mercredi 24 février 2021, la police a perquisitionné deux appartements et deux granges à Château-d’Oex. La fouille des différents endroits a permis le séquestre de produits et matériels liés aux stupéfiants. L’auteur a été interpellé et une procédure est instruite à son encontre par le Ministère public (Strada).

Partager la page