Accident mortel de la circulation à Ollon – Appel à témoin

Publié le 03.04.2021

Ce jour, peu après 12h00, un accident grave de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit sur la route de Villars, à Ollon, au lieu-dit les Murasses d’en Bas. Malgré l’intervention rapide des secours, l’automobiliste est décédé sur place. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Samedi 3 avril 2021, vers 12h15, un témoin appelait les centrales du 144 et de la police cantonale pour aviser d’un accident de la circulation sur la route de Villars (RC 719B), à Ollon. Sur place, les gendarmes ont constaté qu’un conducteur, seul en cause, avait perdu la maîtrise de sa voiture, une Peugeot 206, dans une légère courbe à droite, pour des raisons que l’enquête devra déterminer. Celle-ci a quitté la chaussée, effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit quelques dizaines de mètres plus bas. Le véhicule était très fortement endommagé. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de la voiture, un ressortissant français âgé de 28 ans et domicilié dans la région, est décédé sur place.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le procureur de service et confiée aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui circulaient sur cette route au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 53 33.

Cette intervention a nécessité la présence de deux ambulances, Chablais-Alpes vaudoises et SMUR Martigny, des pompiers du SDIS Chablais, d’une équipe de soutien d’urgence (ESU), de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de l’unité de circulation et de l’EPOC ainsi qu’une patrouille mixte (gendarmerie / police communale – EPOC).

Partager la page