Accident mortel de la circulation à Epesses, commune de Bourg-en-Lavaux

Publié le 25.04.2021

Samedi 24 avril 2021, vers 16h15, un accident grave de la circulation impliquant un motocycliste s’est produit à Epesses, à la sortie de la localité en direction de Chexbres, au droit du chemin des Grands Crus Calamin. Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste est décédé sur place.

Samedi 24 avril 2021, vers 16h20, un témoin appelait les centrales du 144 et de la police cantonale pour aviser d’un accident de la circulation sur la route de Cully à Chardonne (RC 763 -C-S), à Epesses, commune de Bourg-en-Lavaux. Sur place, les gendarmes ont constaté qu’un motocycliste, seul en cause, avait perdu la maîtrise de son engin à l’entrée d’une courbe à gauche, pour des raisons que l’enquête devra déterminer. Celui-ci a dévié à droite et a heurté consécutivement des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée. Sous l’effet des chocs, déséquilibré, il a lourdement chuté sur le bitume. Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste, un ressortissant suisse de 23 ans et domicilié à Lausanne, est décédé sur place.

La procureure de service a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

La route cantonale Epesses - Chexbres (route de Corniche) a été fermée à la circulation jusqu’à 00h30 pour les besoins de l’enquête.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de l’Association police Lavaux (APOL), de la police Est-Lausannois (PEL) et de la gendarmerie, certaines en patrouilles mixtes, du DGMR, d’une équipe de soutien d’urgence (ESU) ainsi que d’une ambulance 144 et du SMUR Lausanne.

Partager la page