Votre identité

Pully : course poursuite et accident de la circulation avec blessés

Lundi 3 mai 2021, vers 3h, lors d’une observation du trafic à Savigny, la police a remarqué un conducteur au comportement suspect. La patrouille a alors suivi ce véhicule dans le but d’effectuer un contrôle. Après une course-poursuite, le conducteur a perdu la maîtrise de son engin vers les Monts-de-Pully. Interpellés et blessés, le conducteur et le passager, ont été transportés en ambulance au CHUV.

Lundi 3 mai 2021, vers 3h, lors d’une observation du trafic à Savigny, la police a remarqué le comportement suspect d’un automobiliste. En effet, à la vue de la patrouille, le conducteur du véhicule a changé précipitamment de direction. La patrouille l’a alors suivi, attributs prioritaires enclenchés (feux bleus et avertisseurs acoustiques à deux tons), dans le but d’effectuer un contrôle. L’usager a accéléré et la police a engagé une course-poursuite. Peu avant un virage serré situé aux Monts-de-Pully, le conducteur âgé de 15 ans, a perdu la maîtrise de sa voiture, laquelle est entrée en collision avec une glissière de sécurité. Blessés, le conducteur et le passager, ont été interpellés et transportés en ambulance au CHUV. Après vérifications, la police a pu déterminer que le véhicule et les plaques avaient été volés quelques jours auparavant.

Le conducteur et le passager sont des ressortissants suisses, âgés de 15 ans et domiciliés dans la région lausannoise. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

La Présidente du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

La route cantonale a été fermée à la circulation jusqu’à 8h30 pour les besoins de l’enquête.

Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la PEL et de l’unité de circulation de la gendarmerie (enquêteurs et photographes), d’une patrouille mixte Regio-PEL, du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) pour la sécurisation des lieux et le nettoyage de la chaussée, de deux ambulances STAR (Mézières et Epalinges) ainsi que d’un dépanneur.

Partager la page