Accident de circulation avec blessé sur l’A1, à la hauteur de Coppet

Publié le 13.05.2021

Mercredi 12 mai 2021, à 13h45, la centrale du 117 était avisée d’un accident de la circulation impliquant 3 voitures sur l’autoroute A1 à la hauteur de Coppet en direction de Lausanne.

Dans des circonstances que l’enquête devra établir, une voiture conduite par un Suisse de 96 ans domicilié à Genève a heurté par l’arrière un premier véhicule qui lui-même a embouti une 3ème voiture. Cette dernière était à l’arrêt suite à une surcharge de trafic.

L’autoroute a été fermée le temps d’évacuer par hélicoptère l’homme de 96 ans, victime de blessures graves. Son pronostic vital n’est plus engagé. Les occupants des autres voitures n’ont pas été blessés.

Une enquête a été ouverte par la Procureure de service

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance de AAA ambulances service Nyon, d’un hélicoptère de la REGA, du SDIS Nyon-Dôle (pour une pollution d’hydrocarbures), du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes, et de 6 patrouilles de la gendarmerie vaudoise, parmi lesquelles les spécialistes de l’unité circulation avec l’aide de la Police cantonale genevoise.

Partager la page