Accident de circulation avec blessés à St-Cergue

Publié le 15.05.2021

Samedi 15 mai, un accident impliquant deux voitures s’est produit à St-Cergue sur la route menant à la Cure. Cinq blessés ont été emmenés à l’hôpital. La route cantonale et la voie de chemin de fer adjacente ont été fermées le temps de l’intervention.

Samedi 15 mai 2021, vers 16h45, la centrale du 144 recevait un appel pour un accident de circulation avec blessés à St-Cergue, sur la route de France.

Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, une voiture roulant de St-Cergue en direction de la Cure est venue heurter quasiment frontalement une automobile venant en sens inverse. Suite au choc, cette dernière a fini sa course sur le toit, 10-15 mètres en contrebas d’un talus. L’autre véhicule s’est retrouvé partiellement sur les voies de la ligne de chemin de fer Nyon-St-Cergue.

Le conducteur de la première voiture, un Français de 20 ans domicilié en France, et son passager du même âge ont été conduits en ambulance à l’hôpital. La conductrice de la deuxième voiture, une Française de 30 ans domiciliée en Suisse, et ses deux jeunes enfants ont également été emmenés en ambulance à l’hôpital. Leurs vies ne sont pas en danger.

Les trains ont été bloqués pendant environ une heure. La route cantonale est restée fermée pour les besoins de l’intervention jusque vers 19h15.

Cet accident a nécessité l’intervention de 4 ambulances du CSU Morges-Aubonne et de Ambulances-service à Nyon, de 3 véhicules du SDIS Nyon-Dôle, du personnel de la Direction générale de la Mobilité et des routes et de 2 patrouilles mixtes de police (gendarmerie-Police Région Morges).

Partager la page