Accident mortel de la circulation à Lutry

Publié le 04.06.2021

Jeudi 3 juin 2021, un accident mortel de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit à Lutry, au chemin du Crêt.

Jeudi 3 juin 2021, vers 23h00, la Police cantonale était avisée d’un grave accident de la circulation au cours duquel un véhicule avait quitté la route pour terminer sa course dans un ruisseau. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur impliqué descendait un chemin à forte déclivité lorsqu’il a perdu la maîtrise de sa voiture. Celle-ci a quitté la chaussée et dévalé un talus avant de terminer son embardée sur le côté, dans le ruisseau Le Châtelard. Le conducteur, un ressortissant suisse âgé de 89 ans et domicilié dans la région, est décédé sur place malgré les soins prodigués.

                                                     

En raison des circonstances de l’accident, de la configuration des lieux et du risque de pollution, de nombreux intervenants ont été engagés sur cet événement. Il s’agit de plusieurs patrouilles de gendarmerie et patrouilles mixtes Gendarmerie / Association police Lavaux (APOL) / Police Est lausannois (PEL), des spécialistes de l’Unité circulation de la gendarmerie, d’une ambulance et du SMUR du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), d’un train d’intervention du SPSL, avec des spécialistes du GRIMP. Un intervenant de l’Équipe de soutien d’urgence (ESU) est également venu sur place. Cette entité spécialisée offre un soutien psychosocial et spirituel immédiat aux victimes, témoins ou proches qui sont soumis à une forte charge émotionnelle.

Partager la page