TOUR DE SUISSE CYCLISTE 2021 : perturbations sur les routes vaudoises

Publié le 09.06.2021

En raison du passage du peloton du Tour de Suisse, des perturbations sont à prévoir sur certains axes routiers du canton de Vaud, le jeudi 10 juin 2021, jour de la 5ème étape qui se disputera entre Gstaad/BE et Leukerbad/VS.

Jeudi 10 juin 2021

Départ de Gstaad/BE, à 13h00 (neutralisation sous conduite 1,5 km), puis Gsteig/BE (13h14), Col du Pillon/VD (13h30), Le Rosex/VD (13h38), Aigle (13h52), Roche/VD (13h58), transit sur H144 14h04 et entrée sur le Canton du Valais par la Commune de Port-Valais puis direction Vouvry (14h09).

Circulation routière

Sur l'ensemble du parcours, le trafic inverse à la course sera stoppé par tronçon au fur et à mesure de l'avancée des coureurs. Les usagers sont invités à faire preuve de prudence, à tenir compte des restrictions imposées et à se conformer à la signalisation mise en place comme aux ordres donnés par les services de sécurité (plantons et motocyclistes d'escorte).

Lors des étapes cyclistes, de manière générale et sous réserve de particularités, le trafic est interrompu environ 10 minutes avant le passage des coureurs. Toutefois, au vu de l’itinéraire emprunté par le peloton, soit par le Col du Pillon, les Diablerets et le Sépey avant de rejoindre Aigle, les usagers devront compter avec un temps d’attente dans cette localité d’environ 45 minutes avant de pouvoir s’engager sur la route des Ormonts - Col des Mosses. Une fermeture anticipée de cette chaussée sera également effectuée dans le sens de la course.

Les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction du déroulement de la course.

Partager la page