Championnat Suisse cycliste « contre-la-montre » : perturbations sur les routes vaudoises

Publié le 15.06.2021

En raison du passage des cyclistes pour le championnat Suisse « contre-la-montre », des perturbations sont à prévoir et notamment la fermeture de la route des Paysans / Chalet-à-Gobet à Villars-Mendraz (RC 542-C-S).

Le 16 juin 2021, le parcours emprunté par les cyclistes sera fermé à la circulation et des déviations de trafic seront mises en place.

La population ainsi que tous les usagers sont invités à faire preuve de prudence, à tenir compte des restrictions imposées et à se conformer à la signalisation mise en place tout comme aux ordres donnés par les services de sécurité et de la police (plantons et motocyclistes d'escorte).

Près de 150 coureurs prendront le départ, lequel sera donné sur la route des Paysans, au droit du débouché sur la route de Berne.

Plusieurs catégories « hommes et femmes » se mesureront sur le grand parcours et rouleront jusqu’à Villars-Mendraz (allez et retour). La catégorie Hommes Elite International effectuera deux fois le parcours.

Quant aux cyclistes qui courront sur le petit itinéraire, ceux-ci feront demi-tour au droit de la bifurcation pour Villars-Tiercelin.

La ligne d’arrivée sera franchie par les cyclistes sur la place de Mauvernay au Chalet-à-Gobet en arrivant par le chemin des Vuargnes.

Premier départ à 1315, fin de l’épreuve sportive vers 1815. La route des Paysans sera fermée à la circulation de 09h30 à 19h00.

Les horaires indiqués peuvent être soumis à des modifications en fonction du déroulement de la course.

Partager la page