Un homme grièvement blessé dans un restaurant à Paudex – un suspect interpellé

Publié le 18.06.2021

Jeudi 17 juin 2021 vers 20h30, pour une raison que l’enquête devra déterminer, une personne a été grièvement blessée par arme blanche dans un restaurant à Paudex. La victime a été acheminée en ambulance au CHUV. Un suspect a été interpellé.

Jeudi 17 juin 2021 vers 20h30, la Police cantonale était avisée via le Centre d’engagement et de transmissions (CET) qu’une personne avait été agressée dans un restaurant à Paudex, au moyen d’une arme blanche.

A leur arrivée sur place, les policiers ont constaté qu’un homme était grièvement blessé au niveau du haut du corps. La victime, âgée de 43 ans, ressortissante portugaise, a été prise en charge par les ambulanciers avant d’être hospitalisée au CHUV. Ses jours ne sont plus en danger. Des premiers éléments recueillis, la victime avait été dépêchée au restaurant pour effectuer une réparation en cuisine.

Vendredi 18 juin 2021 vers 8h30, grâce au travail des enquêteur·rice·s, un suspect de 25 ans, ressortissant italien et résidant dans la région lausannoise a été interpellé, dans un appartement au centre-ville, par le personnel du Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) de la Police cantonale et du Groupe d'Intervention de la Police municipale de Lausanne (GIPL). Le suspect, lequel était un employé du restaurant, est soupçonné d’être l’auteur de l’agression.

La Procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux inspecteur·rice·s de la Police de sûreté vaudoise.

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance et du SMUR, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie dont une mixte (GDM / PEL) et de polices communales (APOL, PEL et PML), du GIPL-DARD, des conducteurs de chiens, des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise dont celle de la brigade criminelle et de la police scientifique. La police a pu compter également sur l’appui du corps des gardes-frontière.

Partager la page