Accident mortel d’un vététiste à Pully

Publié le 19.06.2021

Vendredi, 18 juin 2021, vers 15 :20, un accident mortel de sport et loisirs impliquant un vététiste, a eu lieu à Pully, dans les Bois de la Chenaula, sur un sentier VTT. Grièvement blessé et malgré une tentative de réanimation, il est décédé sur place. Les causes sont indéterminées et une enquête pénale a été ouverte.

Vendredi, 18 juin 2021, vers 16 :50, le 144 informait la centrale d’engagement et de transmissions de la police cantonale vaudoise d’un accident de vététiste à Pully, dans les Bois de la Chenaula. Des premiers éléments constatés, le pilote du cyclomoteur léger E-bike, un homme de 64 ans habitant la région, circulait sur un sentier destiné à la pratique du VTT. Dans une pente à forte déclivité et pour une raison indéterminée, il perdit la maîtrise de son engin, fût désarçonné et chuta lourdement au sol. Le malheureux a été découvert par des promeneurs qui ont aussitôt avisé les secours. Malgré une tentative de réanimation, cet homme est décédé sur place.

La procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Cet événement a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), d’une ambulance du Groupement d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), de l’équipe de soutien d’urgence (ESU), de 3 patrouilles de la police de l’est lausannois (PEL) et des spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page