Accident mortel de la circulation à Oulens-sous-Echallens

Publié le 20.07.2021

Lundi 19 juillet 2021, un motard a été grièvement blessé dans un accident de la circulation à Oulens-sous-Echallens. Il est décédé au CHUV à la suite de ses blessures.

Lundi 19 juillet 2021 vers 6h40, une moto qui venait d'Oulens-sous-Echallens suivait deux voitures sur la route cantonale en direction de Bettens. À la hauteur de l’intersection de la route avec un chemin agricole situé sur la gauche, la première automobile a ralenti dans le but de s’y engager. Au moment où l’automobile tournait sur sa gauche, la moto était en train d’effectuer la manœuvre de dépassement des deux véhicules et se trouvait sur la voie de gauche. Elle a alors heurté l’arrière du véhicule qui bifurquait. Le conducteur du deux-roues a lourdement chuté sur la chaussée. Grièvement blessé, il a été médicalisé sur place et héliporté au CHUV dans un état grave. Il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie.

Cet événement a nécessité l’intervention de trois patrouilles mixtes gendarmerie/police (PEL, POL), des spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie, de deux ambulances (SMUR Morges et CSU-nvb) et d’un équipage REGA. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

Partager la page