Drame à Lutry

Publié le 02.09.2021

Jeudi 2 septembre 2021, dans la matinée, une femme s’est immolée par le feu dans un appartement sur la commune de Lutry, dans la localité de La Conversion. Trois autres personnes sont blessées.

Jeudi 2 septembre 2021, vers 10h05, le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise était informé qu’une femme s’était immolée par le feu dans un logement, dans la localité de La Conversion, sur la commune de Lutry.

Selon les premières investigations, il ressort que trois préposés de l’Office des poursuites, accompagnés de deux policiers de Police Lavaux (APOL), se sont rendus dans l’appartement concerné pour une visite. Sur place, ils ont rencontré l’habitante du logement qui devait faire l’objet d’une vente. A un moment donné, cette femme s’est rendue dans une salle de bain et s’est immolée par le feu. Les fonctionnaires ainsi qu’une Suissesse de 65 ans, présente sur les lieux, se sont portés au secours de la malheureuse. Cette dernière, une ressortissante française, âgée de 56 ans, est décédée sur place. L’autre femme, un policier de Police Lavaux et un préposé à l’Office des poursuites ont été blessés alors qu’ils tentaient d’aider la victime. Ils ont été conduits au CHUV pour y recevoir des soins.

Une enquête a été ouverte par le Procureur de service, qui a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté. Les circonstances exactes de ce drame devront être déterminées par cette enquête.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de patrouilles mixtes (Police Lavaux, Police Est lausannois, Police de l’Ouest lausannois), des inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique, du personnel du Centre universitaire romande de médecine légale (CURML), de cinq ambulances, des sapeurs-pompiers de l’Ouest Lavaux et de Lausanne ainsi que d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page