Explosion à Noville. Appel à témoin

Publié le 07.09.2021

Dimanche 5 septembre vers 04h20, une explosion est survenue dans un bâtiment sis sur le site de la société Holcim à Noville. L’explosion n’a fait que des dégâts matériels. Il n’y a aucun blessé. La police lance un appel à témoin.

Une explosion a été entendue par un témoin dimanche 5 septembre vers 04h20 à Noville sur le site de la société Holcim. Ce témoin s’est rendu sur le site dimanche en fin de journée et a constaté des bris de vitre. Il a alors alerté les forces de l’ordre. Arrivés sur place, les policiers n’ont constaté que des dégâts matériels. Aucune personne n’a été blessée.

Les causes de l’explosion ne sont pas connues, mais une cause technique n’est toutefois pas exclue. Aucune substance nocive n’a été propagée dans l’air, ainsi, les effets de l’explosion ne représentent aucun danger pour la population.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Toute personne disposant d’éléments susceptibles de faire avancer les investigations est invitée à contacter le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale au 021 333 5 333.

Une enquête a été ouverte et sera conduite par la cellule incendie de la Police de sûreté vaudoise conjointement avec la brigade de police scientifique, sous la direction du Ministère public de l’Est vaudois.

Cette intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, de la brigade de police scientifique, du NEDEX, d’un chien de la brigade canine, ainsi que des pompiers du SDIS Haut-Lac et du SDIS Riviera.

Partager la page