Rechercher dans les actualités

Crue des lacs : point de situation du 21 juillet 2021

Publié le

Le niveau des lacs de Neuchâtel et de Morat reste élevé, mais la décrue a commencé. Toutefois, l’arrêté du Conseil d’État restreignant la navigation a été prolongé, ainsi, sur les lacs de Neuchâtel, de Morat, sur la rivière de la Thièle et sur le canal de la Broye, la navigation reste interdite jusqu’au lundi 26 juillet 2021. L’ECA renonce à la clause limitative de couverture d’assurance en raison de la situation exceptionnelle.

Lire la suite de l'article Crue des lacs : point de situation du 21 juillet 2021

Durant toute l’année 2020, une série de déprédations et de vols ont eu lieu dans la région de Terre-Sainte. Les auteurs ont été identifiés et dénoncés.

Publié le

Entre les débuts d’années 2020 et 2021, une série de dommages à la propriété, de vols et divers autres délits ont été commis dans la région de Terre-Sainte. L’enquête menée par les gendarmes du poste de Coppet a permis d’identifier 14 auteurs, la plupart mineurs au moment des faits. Ils ont été convoqués au poste de gendarmerie et auditionnés par les enquêteurs.

Lire la suite de l'article Durant toute l’année 2020, une série de déprédations et de vols ont eu lieu dans la région de Terre-Sainte. Les auteurs ont été identifiés et dénoncés.

Course poursuite sur l’autoroute A1, occupants interpellés sur la voie de sortie de Crissier

Publié le

Dimanche 18 juillet 2021, vers 06h00, lors d’un contrôle de circulation à la Maladière, une patrouille de police a tenté d’interpeller un véhicule suspect qui a refusé d’obtempérer aux injonctions. Une course-poursuite s’en est suivie. La voiture du fuyard a finalement été retrouvée accidentée à la sortie d’autoroute de Crissier. Les 5 occupants ont pu être extraits de l’habitacle par les policiers alors que la voiture était la proie des flammes. Cinq blessés légers sont à déplorer.

Lire la suite de l'article Course poursuite sur l’autoroute A1, occupants interpellés sur la voie de sortie de Crissier

Intempéries : Les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel se coordonnent

Publié le

Ces prochaines heures, de nouvelles précipitations sont attendues. Les Etats-majors de conduite ont été mis en place dans les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel et coordonnent les mesures concernant les lacs de Neuchâtel et Morat. Les rives de ces deux plans d’eau font l’objet dans certaines zones d’inondations. La situation est préoccupante et fait l’objet d’un suivi permanent. Les recommandations transmises à la population restent en vigueur pour ces prochains jours.

Lire la suite de l'article Intempéries : Les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel se coordonnent

Intempéries : une alerte à la prudence est lancée

Publié le

Ce mardi matin 13 juillet 2021, en raison des importantes pluies de ces derniers jours dans le canton de Vaud, une coordination conduite par l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) réunissant les différents services a été mise en place afin de garantir un suivi continu de la situation. La police, les sapeurs-pompiers et la Protection civile sont à pied d’œuvre dans le canton. Une alerte à la prudence est adressée à la population.

Lire la suite de l'article Intempéries : une alerte à la prudence est lancée

Partager la page