Rechercher dans les actualités

Vols en bande dans les centres-commerciaux – Trois prévenus appréhendés

Publié le

Au mois d’octobre 2020, cinq vols de sacs et de porte-monnaie ont été commis dans des magasins du canton. Une bande de voleurs a pu être interpellée. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.

Lire la suite de l'article Vols en bande dans les centres-commerciaux – Trois prévenus appréhendés

Vols en bande dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations : quatre auteurs incarcérés

Publié le

Entre décembre 2019 et avril 2020, une bande de voleurs composée de quatre individus balkaniques ont commis de nombreux cambriolages dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations. Grâce au travail des forces de police, ils ont été interpellés et placés en détention. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.

Lire la suite de l'article Vols en bande dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations : quatre auteurs incarcérés

Dommages à la propriété à Gland : des mineurs et des jeunes majeurs dénoncés

Publié le

La Police cantonale vaudoise a identifié et interpellé plus d’une dizaine de jeunes suite à des dommages à la propriété commis dans la Ville de Gland, entre décembre 2019 et septembre 2020. L’enquête a été menée par le poste de gendarmerie du lieu. Une procédure est instruite par le Tribunal des mineurs ainsi que par le Ministère public.

Lire la suite de l'article Dommages à la propriété à Gland : des mineurs et des jeunes majeurs dénoncés

Bilan positif du projet-pilote de port de « caméras-piétons » : les polices vaudoises veulent pérenniser leur utilisation

Publié le

Lancé en juillet 2019, le projet-pilote de port de bodycams (ci-après caméras-piétons), mené par la Police de Lausanne et la Police cantonale vaudoise, aboutit à un bilan positif. C’est ce qui ressort de l’évaluation du dispositif effectuée par l’Unité de recherche-action, collaborative et participative, Le ColLaboratoire de l’Université de Lausanne. Le Conseil cantonal de sécurité (CCS) a décidé de poursuivre l’expérience et de l’étendre aux différents corps de police dans les années à venir.

Lire la suite de l'article Bilan positif du projet-pilote de port de « caméras-piétons » : les polices vaudoises veulent pérenniser leur utilisation

Automobiliste sans permis de conduire valable flashé deux fois entre Nyon et Rolle

Publié le

Mardi 5 janvier 2021, une voiture de tourisme a été contrôlée à deux reprises sur la route de Genève, lors de deux contrôles radar distincts entre Nyon et Rolle. La première vitesse mesurée était de 90 km/h, au lieu des 50 km/h autorisés et la deuxième de 141 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés. Interpellé peu après, le conducteur ne possédait pas de permis de conduire valable en Suisse.

Lire la suite de l'article Automobiliste sans permis de conduire valable flashé deux fois entre Nyon et Rolle

Partager la page