Vols en bande dans les centres-commerciaux – Trois prévenus appréhendés

Publié le 22.01.2021

Au mois d’octobre 2020, cinq vols de sacs et de porte-monnaie ont été commis dans des magasins du canton. Une bande de voleurs a pu être interpellée. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.

Le mardi 20 octobre 2020, trois suspects surpris en flagrant délit de vol d’un porte-monnaie ont été interpellés par le personnel de sécurité d’un centre commercial situé dans l’Ouest lausannois.

Grâce à cette interpellation et aux investigations policières menées par la Police de sûreté, ces trois auteurs ressortissants du Maghreb, âgés entre 20 et 30 ans, ont pu être confondus, par la suite, pour quatre autres délits similaires sur le territoire vaudois. Pour commettre leurs délits ils agissaient en bande, dans diverses compositions. Ces trois hommes, tous multi récidivistes dans le domaine des vols, ont été placé en détention pour des motifs de sûreté en attente d’un prochain jugement.

Lors de leurs agissements, les prévenus ciblaient en priorité des personnes âgées et n’hésitaient pas à détourner l’attention de leur victime (demande de renseignements ou autre distraction) tandis qu’un complice dérobait l'effet personnel se trouvant posé sans surveillance dans le caddie de course.

La Police cantonale vaudoise recommande à la population d'être particulièrement vigilante lors d’achats ou autres loisirs et de ne pas laisser son sac sans surveillance.

Partager la page