Brigandages à La Sarraz – appel à témoin

Publié le 05.07.2021

Lundi peu avant 15h00, un individu a menacé, avec une arme de poing, les employés de la Banque Raiffeisen puis les clients et les employés de la Coop. Il a pris la fuite au guidon d’un vélo en direction du Jura. La police, qui a déployé un important dispositif de recherches, lance un appel à témoin et diffuse la photo de l’auteur.

Lundi 5 juillet 2021, vers 14h50, un individu s’est présenté dans les locaux de la Banque Raiffeisen de La Sarraz et au moyen d’une arme de poing a menacé les deux employés présents. Comme il n’a pas pu accéder à l’argent, il a quitté les lieux. Il s’est ensuite présenté dans le magasin Coop, à proximité, et a également menacé deux clientes et deux employés, les forçant violemment à se coucher sur le sol. Il a pu récupérer de l’argent se trouvant dans la caisse enregistreuse et a ensuite pris la fuite au guidon d’un vélo en direction du Jura.

L’auteur est un homme de type européen, le visage dissimulé par un masque hygiénique, portant une casquette, des gants et des habits foncés.   

La Police cantonale a immédiatement déployé un important dispositif de recherches avec l’engagement d’une vingtaine de patrouilles de la gendarmerie, la brigade canine, l’hélicoptère police d’Heli-Lausanne, plusieurs motocyclistes, le DARD, la police de sûreté ainsi que des patrouilles de la Police Nord vaudois et de la Police des transports pour les surveillances en gare. L’auteur n’a pas pu être localisé et le dispositif a été levé vers 18h45.

Les six victimes, choquées, mais pas blessées physiquement, ont été prises en charge et auditionnées par les inspectrices et inspecteurs du détachement judiciaire. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. La Police cantonale lance un appel à témoin et diffuse la photo de l’auteur de ce brigandage. Les personnes ayant des informations utiles à l’enquête sont priées de contacter les enquêteurs au 021 333 5 333.

 

 

Partager la page