Durant toute l’année 2020, une série de déprédations et de vols ont eu lieu dans la région de Terre-Sainte. Les auteurs ont été identifiés et dénoncés.

Publié le 21.07.2021

Entre les débuts d’années 2020 et 2021, une série de dommages à la propriété, de vols et divers autres délits ont été commis dans la région de Terre-Sainte. L’enquête menée par les gendarmes du poste de Coppet a permis d’identifier 14 auteurs, la plupart mineurs au moment des faits. Ils ont été convoqués au poste de gendarmerie et auditionnés par les enquêteurs.

Entre les mois de janvier 2020 et mars 2021, une vingtaine de délits tels que déprédations sur des véhicules, introductions dans des propriétés privées, vols et tentatives de vols de véhicules, vols de cycles, violations à la LCR, vol par effraction dans un kiosque ou encore déprédations dans un wagon ont été commis dans la région de Terre-Sainte, principalement dans les communes de Coppet, de Founex et de Nyon. L’enquête de plusieurs mois menée par les gendarmes du poste de Coppet a permis d’identifier deux auteurs principaux, un mineur et un majeur au moment des faits, de nationalité suisse. Ils étaient rejoints quelques fois dans leurs actions par neuf autres personnes de nationalités suisse, française, portugaise et érythréenne dans des compositions différentes. Tous ont été dénoncés au Ministère public et au Tribunal des mineurs.

Le montant total des dégâts n’a pas encore été estimé et vingt-six plaintes ont été déposées.

Partager la page