Accident mortel de la circulation à Chexbres

Publié le 24.08.2021

Mardi matin, peu après 06h00, un motard circulant sur la route de Suhen à Chexbres a été percuté par une voiture s’engageant sur la route cantonale. Grièvement blessé, il a été acheminé au CHUV où il est décédé des suites de ses blessures.

Mardi 24 août 2021, vers 06h05, sur la commune de Chexbres, un automobiliste de 49 ans s’est engagé sur la route de Suhen depuis le chemin du Frût sans remarquer un motocycliste qui arrivait sur sa gauche, circulant normalement en direction de Vevey. Suite au choc, le motard, un Français de 38 ans, a été projeté quelques mètres plus loin sur la route. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et les ambulanciers et le médecin ont dû procéder à un massage cardiaque. La victime a été acheminée au CHUV dans un état grave. Elle y est finalement décédée des suites de ses blessures. Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé. Il est domicilié dans la région, tout comme la victime.

La route a été fermée au trafic pour les besoins de l’intervention des secours et du constat qui a été confié aux gendarmes de l’unité circulation. Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles mixtes et de motard de l’APOL, PEL, ASR et de la gendarmerie mobile, d’une ambulance de l’ASR, du SMUR de Lausanne et des gendarmes spécialisés de l’unité circulation pour l’enquête et le constat.

Partager la page