Noyade dans le lac à Ouchy

Publié le 06.09.2021

Dimanche 5 septembre 2021, peu après 16h30, un homme s’est noyé au large du Vieux-port à Ouchy.

Dimanche 5 septembre 2021, peu après 16h30, le Centre d’engagement et transmissions (CET) de la Police cantonale était avisé qu’un homme avait été victime d’un accident de baignade au large du Vieux-Port à Ouchy. La victime, un ressortissant suisse de 23 ans, habitant la région, était parti en pédalo avec 2 accompagnants. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, il n’est pas remonté à la surface. Rapidement arrivés sur les lieux, les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps du jeune homme et ont vainement tenté de le réanimer en compagnie des sauveteurs de la SISL.

Une enquête a été ouverte et les investigations sont confiées à la brigade du lac, en collaboration avec la brigade de police scientifique.

Cet événement a nécessité l'intervention des gendarmes de la brigade du lac, des sections de la SISL d’Ouchy et de Pully, de plusieurs patrouilles de la Police municipale de Lausanne (PML) et de patrouilles mixtes (GDM-POL), de la brigade de police scientifique, d’une ambulance, du SMUR et d’un hélicoptère de la REGA.

Partager la page