Accident de travail mortel à Lavey-Morcles

Publié le 18.09.2021

Vendredi 17 septembre 2021 vers 16h15, un ouvrier a dévalé un talus en bordure de route avec sa machine de chantier, à Lavey-Morcles. Ejecté, il est décédé sur le lieu de l’accident avant l’arrivée des secours.

Vendredi 17 septembre 2021, vers 16h15, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) a été avisé d’un accident de travail sur la route cantonale reliant Lavey-Village à Morcles. Dans une zone de chantier, pour une raison que l’enquête devra déterminer, la goudronneuse que conduisait un ressortissant français de 46 ans a pris de la vitesse et a quitté la route, avant de dévaler un talus sur une vingtaine de mètres. Le conducteur a été éjecté du véhicule et est décédé sur le lieu de l’accident avant l’arrivée des secours.

Le procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident et les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la gendarmerie territoriale, en collaboration avec les spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée durant plusieurs heures pour les besoins du constat.

Cet événement a nécessité l’engagement de 5 patrouilles mixtes gendarmerie/ASR/EPOC dont les unités de circulation de la gendarmerie, des pompiers du SPSL Lausanne avec les spécialistes du  groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), du SDIS du Chablais Aigle et du CSI Chablais Monthey, d’une ambulance du CSU Aigle, du SMUR de Martigny et d’un hélicoptère de la REGA, ainsi que du personnel de la direction générale de la mobilité et des routes (DGMR). 

Partager la page