Incendie et évacuation d’un immeuble à Borex

Publié le 07.01.2022

Durant la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 janvier 2022, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Borex. Les habitants ont été évacués. Six personnes ont été acheminées à l’hôpital.

Vendredi 7 janvier 2022, vers 03h20, le Centre d’engagement et de transmission de la police cantonale vaudoise était avisé qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble, à Borex. Les services de secours, mobilisant sapeurs-pompiers, personnels ambulanciers et policiers sont immédiatement intervenus. 

Les sapeurs-pompiers ont évacué au moyen d’une échelle deux personnes bloquées sur leur balcon, au 1er et 2ème étage. Ce sinistre conséquent qui se situait au rez-de-chaussée d’un bâtiment de trois étages et cinq appartements a pu être maîtrisé au moyen d’un important dispositif des sapeurs-pompiers. Tous les résidents ont été évacués ou sont sortis par leurs propres moyens. Six personnes incommodées par la fumée, dont l’une souffrait également de brûlures, ont été acheminées, en ambulance, dans les hôpitaux de Nyon et de Genève.

Tous les appartements ayant été endommagés ou détruits, les habitants ont été relogés par les Autorités communales, venues sur place, ou par des proches et connaissances.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la police de sûreté vaudoise.

L’intervention a nécessité l’engagement des sapeurs-pompiers du SDIS Nyon-Dôle avec l’appui du Détachement d’appui (DPA) Bonmont, d’un inspecteur de l’ECA, des ambulances de AAA Nyon, CSU Morges et HUG Genève, de plusieurs patrouilles composées de gendarmes et policiers, issus de la gendarmerie, de la police région Nyon et police région Morges, ainsi que des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise.

Partager la page