Lundi 16 mai 2022 dans l’après-midi, un codétenu a annoncé qu’un autre détenu était décédé par pendaison dans sa cellule. Rapidement pris en charge par le personnel pénitentiaire, ce dernier n’a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. Une enquête a été ouverte.
Dimanche 15 mai 2022, vers 15h20, Daniel C, 40 ans, a disparu lors d’une randonnée à Villars-sur-Ollon (Col de la Croix). Il a été vu pour la dernière fois à mi-chemin entre le lieu-dit « Ensex » et le parking de la Croix. Les recherches effectuées par la police n’ont pas permis de le retrouver pour l’instant.
Samedi 14 mai 2022, vers 18h, un véhicule roulant à contresens entre Chavornay et Yverdon-les-Bains a été intercepté par la gendarmerie. Aucun blessé n’est à déplorer.
Vendredi 6 mai, deux personnes circulaient sur la route de Berne dans la montée de Montpreveyres en direction de Lausanne sur une trottinette qui roulait à la vitesse approximative de 60 km/h. Ils ont été interceptés à Epalinges par les gendarmes. Le conducteur et son véhicule ont été amenés au Centre de la Blécherette, où la trottinette a été testée à vide. Son compteur affichait 130 km/h.
Lundi 9 mai 2022, la Police cantonale et les neuf corps des polices communales vaudoises lancent leur campagne de recrutement pour l’école d’aspirants 2023. Le processus de sélection des candidat·e·s s’effectue de pair entre toutes les polices.
Dès le mois d’avril plusieurs zones de chantier sont à nouveau présentes sur le réseau autoroutier vaudois. Pour accompagner cette réouverture, des radars fixes ont été installés afin de faciliter la fluidité du trafic et contribuer à la sécurité des ouvriers qui peuvent parfois se trouver à quelques mètres des véhicules.
Mercredi 4 mai 2022, un homme qui se trouvait dans un bus en ville d’Yverdon-les-Bains a été blessé à l’arme blanche par un individu qui a ensuite pris la fuite. Un suspect a été appréhendé peu après.
Jeudi 28 avril 2022, en fin de matinée, un accident mortel de la circulation impliquant un cycle et un camion s’est produit sur la route cantonale entre Aigle et Bex, sur la commune d’Ollon. Le conducteur du vélo est décédé sur place.
Mercredi 27 avril 2022, en début de matinée, le personnel du Pénitencier de Bochuz, à Orbe, a découvert un détenu inanimé dans sa cellule. Il a immédiatement été pris en charge par les agents de détention lesquels ont fait appel aux secours. Sur place, le médecin de service n’a pu que constater le décès.