Accident de circulation mortel à Ollon – L’auteur présumé a été identifié

Publié le 20.01.2022

Lundi 17 janvier 2022, l’auteur supposé d’un accident de circulation qui a coûté la vie à un piéton marchant sur la route cantonale menant à Villars-sur-Ollon, s’est présenté dans un poste de police avec son avocat. L’enquête se poursuit.

Lundi 17 janvier 2022, l’auteur présumé d’un accident de la circulation ayant entrainé la mort d’un piéton près du village d’Ollon vendredi 14 janvier 2022, s’est présenté dans un poste de police accompagné de son avocat. Il s’agit d’un ressortissant suisse de 27 ans habitant la région.

L’accident s’est déroulé vendredi 14 janvier 2022, vers 10h20, sur la route cantonale à environ 350 mètres après la commune d’Ollon, en direction de Villars-sur-Ollon. Un Suisse de 89 ans domicilié dans la région gisait inanimé sur la route, vraisemblablement heurté par une voiture dont le conducteur avait pris la fuite. Il est décédé sur place. Le conducteur impliqué ayant pris la fuite sans s’annoncer à la police, un appel à témoin a été lancé le jour même.

L’enquête se poursuit sous la direction du procureur en charge. Celui-ci a confié les investigations aux spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie.

Cet accident avait nécessité l’intervention d’un hélicoptère d’Air-Glacier, d’une ambulance du CSU Chablais Alpes vaudoise, de l’Equipe de Soutien d’Urgence (ESU), d’inspecteurs de la Brigade police scientifique de la police de sûreté, ainsi que de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de l’EPOC (certaines en patrouilles mixtes).

Partager la page