Vaccination

Publié le 17.05.2021 - Catégorie: coronavirus , Sécurité , Population et Santé, soins et handicap

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la vaccination est une étape fondamentale pour le retour à une situation normale. Ainsi, l'EMCC a coordonné la mise sur pied et la gestion de deux centres de vaccination de masse à Beaulieu et Montreux. En outre, dès le 18 mai, la Protection civile vaudoise procédera à la vaccination itinérante dans 31 localités du canton dans une première phase.

Au mois de décembre 2020, la campagne de vaccination a été lancée dans le canton de Vaud en ciblant en priorité les personnes vulnérables. Depuis le 26 avril 2021, le Conseil d’Etat a ouvert la vaccination à l’ensemble de la population vaudoise âgée de 18 ans ou plus. À ce jour, quatorze centres de vaccination sont actifs dans le canton, ainsi qu’un grand nombre de pharmacies et de cabinets médicaux.
À partir du 18 mai 2021, complétant l’important dispositif déjà en place, des équipes de vaccination itinérante de la Protection civile vaudoise sous la responsabilité de l’EMCC vont sillonner le canton de Vaud. Au cours d’une première période, 31 communes sont concernées par cette offre de proximité faite à la population. Un deuxième volet est d’ores et déjà prévu à partir du 14 juin 2021. En cas de nécessité, une troisième tournée de vaccination dans les communes pourra être planifiée.

Partager la page