Nomination du nouveau directeur de la prison de la Tuilière

Publié le 06.07.2015

Le Conseil d'Etat a nommé Didier Burgi en qualité de directeur de la prison de la Tuilière à Lonay. Ce lausannois de 55 ans est actuellement directeur général de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex, à Genève. Il prendra ses fonctions au plus tard le 1er novembre 2015.

Licencié en psychologie clinique de l'Université de Fribourg et disposant d'un certificat de formation continue en psychologie de la santé de l'Université de Lausanne, Didier Burgi s'engage comme délégué au Comité international de la Croix-Rouge avant de débuter sa carrière dans le travail social, la prévention et la promotion de la santé.

Il travaille ensuite à l'Office fédéral de la santé publique (prévention du sida, des drogues et direction du service « migration »), puis devient tuteur général adjoint dans le canton de Genève avant de reprendre la direction de l'action sociale au sein de l'Hospice général genevois.

Il dirige ensuite la division « prévention » de l'Aide suisse contre le Sida à Zurich avant d'intégrer Promotion Santé Suisse. Il est aujourd'hui directeur général de la Maison de retraite du Petit-Saconnex à Genève qui rassemble un EMS de 196 lits et des résidences accueillant 220 aînés indépendants.

Le choix s'est porté sur M. Burgi au vu de son expérience des institutions et de la gestion de grands établissements. De plus, ses compétences sauront être profitables à l'ensemble du Service pénitentiaire dont les enjeux actuels, outre sécuritaires, relèvent également des questions de prises en charge médicales et sociales.

En se félicitant de ce nouvel engagement, le Conseil d'Etat souhaite plein succès à M. Burgi dans l'exercice de sa nouvelle mission.

 

Partager la page