Newsletter SméO – février 2021 : le Synathlon reçoit le premier certificat SméO "En exploitation" de la variante du label "Energie+Environnement" !

Publié le 23.02.2021

Le 9 février 2021, le Synathlon, situé à Dorigny sur le campus de l’Université de Lausanne, a reçu le premier certificat SméO "En exploitation" de la variante du label "Energie+Environement" après 2 ans d’optimisation, confirmant ainsi le certificat définitif délivré en avril 2018.

SméO est un outil d'aide à la planification, réalisation et exploitation de quartiers et de bâtiments répondant aux principes du développement durable. Il met en lien les étapes du cycle de vie du bâti avec les phases de développement d'un projet, afin que chacune de ses thématiques soit abordée au bon moment.

Depuis octobre 2017, sous l'initiative de la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP) de l'Etat de Vaud, SméO propose un label de certification pour les bâtiments, décliné en deux variantes, SméOEnergie et SméOEnergie+Environnement, qui s'appliquent aussi bien au neuf qu'à la rénovation. En plus des certificats provisoire et définitif, le label SméO se différencie des autres labels en proposant de manière unique la certification "En exploitation" afin de garantir des résultats réels et concrets.

Partager la page