Le Directeur général

Philippe Pont

Directeur général DGIP
Directeur général DGIP

Originaire de Sierre et de Saint-Luc (VS), Philippe Pont est né le 10 juillet 1956 à Sierre.

Après des études secondaires et supérieures à Sierre, Sion et Fribourg, il obtient un diplôme d'architecte HES en 1980.
Des formations en emplois telles que gestion et économie de projets, conduite RH, viendront compléter son parcours professionnel.

Au cours de sa carrière, Philippe Pont a d'abord occupé la fonction de chef de projets et a été également impliqué dans des concours d'architecture de 1980 à 1984.

De 1984 à 2000, il a été successivement chef de projets, chef de division et directeur Immeubles auprès de la régie des PTT puis Swisscom SA, pour la Suisse romande.

De 1976 à 2006, Philippe Pont a servi dans l'arme du Génie, à des commandements opérationnels qui l'ont conduit au grade de lieutenant-colonel.

Le 1er octobre 2000, Philippe Pont a pris la conduite du Service Immeubles, Patrimoine et Logistique (SIPAL), devenu au 1er janvier 2019, la Direction Générale des Immeubles et du Patrimoine (DGIP).

Il a la responsabilité opérationnelle du service. Tout en oeuvrant dans le respect des missions et budgets assignés par le Conseil d'Etat, il doit créer les conditions favorables à l'accomplissement des mandats reçus du politique.

 

 

 

 

Partager la page