Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH)

Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH)

Faciliter les déplacements, accompagner la transformation numérique de la société, renforcer l’accueil de jour des enfants: le Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH) est cœur de la vie quotidienne des Vaudoises et Vaudois. En charge de la politique des ressources humaines de l’Etat de Vaud, plus grand employeur du Canton, il favorise le développement d’une administration toujours plus proche des citoyennes et citoyens. Il est dirigé par la présidente du gouvernement et conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Les principales missions du DIRH pour améliorer votre qualité de vie


Actualités

Une stratégie numérique ambitieuse qui favorise l’innovation et protège les Vaudois

Publié le

Le Conseil d’État a dévoilé sa stratégie numérique qui vise à accompagner les citoyennes et les citoyens dans la transition qui les mènera vers la société de demain. Ce document pose les bases pour doter le Canton des infrastructures indispensables au développement numérique.

Lire la suite de l'article Une stratégie numérique ambitieuse qui favorise l’innovation et protège les Vaudois

Un prochain grand paquet d’investissements ferroviaires prometteur, mais avec deux oublis pourtant essentiels

Publié le - Catégorie: Mobilité

La publication aujourd’hui du message du Conseil fédéral relatif à l’étape d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire 2035 confirme la volonté forte de renforcer la capacité de la ligne Lausanne-Genève et de renforcer l’attractivité du nœud ferroviaire de Lausanne. Dans cette logique, l’absence d’investissement pour la ligne de la Broye n’est pas compréhensible. Le Conseil d’Etat se battra pour convaincre les Chambres fédérales de permettre l’introduction de RegioExpress en direction de Payerne, ainsi que pour le prolongement de l’Aigle-Leysin jusqu’au cœur de cette station.

Lire la suite de l'article Un prochain grand paquet d’investissements ferroviaires prometteur, mais avec deux oublis pourtant essentiels

Réaménagement de la Route du Lac entre l’avenue du Tir-Fédéral et la Venoge

Publié le - Catégorie: Territoire et Mobilité

Axe majeur de l’agglomération Lausanne-Morges, la Route du Lac dessert des secteurs qui se sont fortement développés. . Le Conseil d’Etat présente au Grand Conseil une demande de crédit de 16,6 millions pour assurer une meilleure cohabitation de tous les usagers, sécuriser et fluidifier les déplacements, favoriser le développement des transports publics et des mobilités douces.

Lire la suite de l'article Réaménagement de la Route du Lac entre l’avenue du Tir-Fédéral et la Venoge


Cheffe du Département

Nuria Gorrite

Conseillère d'Etat et présidente du gouvernement

Les entités du DIRH

Partager la page