Actualités

Rechercher dans les actualités

Les déplacements en transports publics entre les cantons de Vaud et Fribourg seront plus faciles

Publié le

Avec l’appui des Cantons de Vaud et Fribourg, les deux communautés tarifaires Mobilis et Frimobil simplifient et améliorent leurs plans de zones au changement d’horaire du 12 décembre. Entre la Veveyse fribourgeoise et le canton de Vaud voisin, les déplacements seront facilités grâce à une extension du périmètre Mobilis jusqu’aux Paccots. Frimobil étend le sien au-delà d’Attalens, à la frontière vaudoise. Une facilité tarifaire bienvenue pour les voyageuses et voyageurs, toujours plus nombreux à se déplacer entre les deux régions.

Lire la suite de l'article Les déplacements en transports publics entre les cantons de Vaud et Fribourg seront plus faciles

Unanimité de la commission du Grand Conseil en faveur de la troisième étape de financement du métro m2/m3

Publié le

La Commission thématique des infrastructures liées aux transports et à la mobilité chargée de l’examen de l’exposé des motifs et projet de décret a préavisé à l’unanimité en faveur de l’octroi d’un crédit d’étude, de plusieurs crédits d’investissements, et d’une garantie d’emprunt, pour un montant total de 320 millions de francs en faveur du projet de métro m2/m3. Les décrets concernant le projet de métro m2/m3 sont échelonnés en quatre étapes de financement. L’exposé des motifs et projet de décret concerné par ces préavis constitue la 3e étape de financement.

Lire la suite de l'article Unanimité de la commission du Grand Conseil en faveur de la troisième étape de financement du métro m2/m3

Bex monte dans le train du RER Vaud avec une gare modernisée

Publié le

Le 12 décembre prochain, le RER Vaud desservira la gare de Bex, tout juste rénovée, en plus du Regio Express. L’offre pour les voyageurs passe ainsi à deux trains par heure de et vers Lausanne. Un saut d’offre bienvenu pour le RER Vaud qui continue d’étendre ses ramifications dans les régions du canton. Mi-2022, ce sera au tour de la Vallée de Joux d’être reliée à Lausanne sans changement. Parmi les autres améliorations prévues, la densification de l’offre des bus régionaux dans le canton, figurant au programme des mesures du Plan climat.

Lire la suite de l'article Bex monte dans le train du RER Vaud avec une gare modernisée

Prolongement de la ligne du tramway entre Renens et Villars-Sainte-Croix

Publié le

Le tramway lausannois fait un pas de plus vers sa concrétisation : après le lancement officiel du chantier sur le tracé entre Lausanne et Renens, c’est au tour du prolongement de la ligne entre Renens-Gare et Villars-Sainte-Croix de faire l’actualité avec une étape de procédure majeure, la mise à l’enquête publique du projet. Avec ses six stations, le prolongement du tramway va offrir dans l’Ouest lausannois de nombreuses opportunités de modernisation des axes de circulation et de revalorisation des espaces publics et des quartiers, qui seront plus végétalisés et fortement arborisés. Un solide programme d’information est mis en place sur une plateforme web ainsi que dans les communes pour accompagner ce moment clé.

Lire la suite de l'article Prolongement de la ligne du tramway entre Renens et Villars-Sainte-Croix

« Plus fort que la violence »: l’exposition itinérante fait halte dans le canton de Vaud

Publié le - Catégorie: Soutien social

Pour la première fois, l’exposition itinérante « Plus fort que la violence » fait halte dans le canton de Vaud. Destinée à prévenir la violence domestique auprès des jeunes, elle est visible jusqu’au 20 octobre aux caves de Couvaloup, à Morges.

Lire la suite de l'article « Plus fort que la violence »: l’exposition itinérante fait halte dans le canton de Vaud

Une grande fête pour célébrer le démarrage du chantier du tramway lausannois entre Lausanne et Renens

Publié le

Feu vert pour le lancement officiel du chantier du tramway entre Lausanne-Flon et Renens-Gare ! Les travaux débutent à la rentrée pour apporter à l’horizon 2026 une nouvelle solution de transport performante, durable et confortable. Afin de célébrer le début de la construction de la ligne, et en guise de 1er coup de pioche, les porteurs de projet convient la population à une journée festive à Renens et à une soirée de concerts à Lausanne, samedi 28 août. En outre, le début du chantier coïncide avec la fin des études du projet de la 2e étape du tramway prolongé jusqu’à Villars-Sainte-Croix et l’envoi de la procédure d’approbation des plans à l’Office fédéral des transports (OFT), ce qui fait véritablement de 2021 l’année du tramway dans l’agglomération lausannoise.

Lire la suite de l'article Une grande fête pour célébrer le démarrage du chantier du tramway lausannois entre Lausanne et Renens

Partager la page